Bethlehem Card
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A tutorial by Mar © 2006

Merci Mar de m'avoir autorisé à traduire ce tutoriel

Thank you Mar for the permission to translate this tutoriel

Vous trouverez le tutoriel original ici :
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Pour réaliser ce tutoriel nous aurons besoin :

Du logiciel PSP version d'essai 30 jours: ici

Matériel: ici
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Nous commençons

Ce tutoriel a été crée avec PSP 9

Ouvrir une nouvelle image 250 X 200 pixels transparente

Placer en Avant-plan la couleur #000080
En Arrière-plan la couleur #000040

Dans la palette de style Créer en Avant-plan
un gradient linéaire
Configuré comme ci-dessous
Texture décoché (main bleu)

Remplir votre image de ce gradient

A l'aide de l'outil Sélection forme Rectangle (Progressivité 0)

Sélectionner le bas de votre carte comme indiqué ci-dessous

Calques / Ajouter un nouveau calque Raster
Remplir avec la couleur #846e38

Sélections/ Désélectionner tout

Effets / Effets de Distorsion / Vagues

Calques / Dupliquer

Déplacer le calque du dessus vers la droite
De cette manière vos montagnes sont asymétriques
Comme ceci

Toujours à l'aide de l'outil Sélection
Sélectionner la partie inférieure comme indiqué ci-dessous

Calques / Ajouter un nouveau calque Raster
Remplir avec la couleur #c2a966

Sélections/ Désélectionner tout

Effecs / Effets de Distorsion / Vagues

Calques / Dupliquer

Déplacer le calque du dessus vers la droite
De cette manière vos montagnes sont également asymétriques

Vous devez obtenir ceci

Calques / Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)

Ouvrir une nouvelle image 250 X 100 pixels transparente

Verrouiller votre Avant-plan et placer en Arrière-plan la couleur #e8cd89

A l'aide de l'outil Forme configuré comme ci-dessous tracer 3 rectangles

Prenez exemple sur la capture d'écran ci-dessous
Aidez-vous des petits carrés gris de votre image pour délimiter la taille de ceux-ci

Votre village ne sera pas identique à celui indiqué dans les captures d'écran
Celle-ci sont juste à titre indicatif

Calques / Convertir en calque Raster

Couleur d'Arrière-plan #fff2c9

Dessiner votre village plus ou moins comme indiqué dans les captures d'écran ci-dessous

Une fois une partie tracée convertir cette dernière en calque Raster
Avant de tracer la suivante ceci pour pouvoir les déplacer ou les modifier
Si besoin est

A présent activer la Forme Ovale
Tracer un dome comme indiqué ci-dessous

Couleur d'Arrière-plan #806256

A l'aide de l'outil Forme Rectangle
Une fois votre fenêtre tracée convertir cette dernière en calque Raster
Avant de tracer la suivante

Pour cet exemple il y a 3 sortes de fenêtres
Pour les fenêtres multiples Tracer un modèle et le dupliquer
N'oubliez pas de convertir en calque Raster

Couleur d'Arrière-plan #e8cd89

Traçer un bloc de maison comme indiqué ci-dessous

Calques / Fusionner / Fusionner tous les calques visibles

Sur votre image Village
Edition / Copier

De retour sur votre image avec les montagnes

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

A l'aide de l'outil Déplacement
Positionner le village comme indiqué ci-dessous

Ouvrir le tube MD-Palm-1.psp
Edition / Copier

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

Dans la palette de calques
Positionner le calque palmier sous le calque village

Vous positionner sur le calque supérieur (=bleu)

Ouvrir le tube MD-Palm-2 .psp
Edition / Copier

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

Positionner ces palmiers devant les maisons

Vous devriez obtenir ceci

Calques / Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)

Couleur d'Avant-plan #f7d97a

A l'aide de l'outil Sélection forme Rectangle
Tracer une sélection comme indiqué ci-dessous

Calques / Ajouter un nouveau calque Raster
Remplir avec la couleur #f7d97a

Réglage / Ajouter / Supprimer du bruit / Ajouter du bruit

Sélections / Désélectionner tout

Effets / Effets de Distorsion / Vagues


Maintenant

Ouvrir le tube Stars.psp
Edition / Copier

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

A l'aide de l'outil Déplacement
Positionner vos étoiles dans le ciel

Ouvrir l'étoile de David
Edition / Copier

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

l'aide de l'outil Déplacement
Positionner votre étoile au milieu des autres

Effets / Effets 3D / Ombre portée
Couleur blanche

Répéter ombre portée mais H & V - 5

Calques / Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)

Image / Ajouter des bordures / 2 pixels Symétrique Rouge


A l'aide de la baguette magique (progressivité 0)

Sélectionner la bordure Rouge

Dans la palette de Styles placer en Avant-plan la tuile "MD-Goldfill"
Configuré comme ci-dessous
Texture décoché (main bleu)


Remplir la sélection avec la tuile or

Image / Ajouter des bordures / 35 pixels Symétrique Rouge

A l'aide de la baguette magique (progressivité 0)
Sélectionner la bordure Rouge

Remplir cette sélection avec le gradient que nous avons crée précédemment
Pour mémoire
Avant-plan la couleur #000080
En Arrière-plan la couleur #000040

Image / Ajouter des bordures / 2 pixels Symétrique Rouge

A l'aide de la baguette magique (progressivité 0)
Sélectionner la bordure Rouge

Remplir la sélection avec la tuile or

Ouvrez l'un des trois textes de Noël à choix
Vous pouvez en utiliser deux comme il a été fait pour cet exemple
Les copier un à un sur votre carte
Appliquer à votre texte une ombre portée

~~ Note ~~
Vous pouvez également à l'aide d'une jolie police de votre choix
Ecrire un texte perso

Effets / Effets 3D / Ombre portée
Couleur noire

Positionner votre texte comme ci-dessous
Ou à votre convenance

Calques / Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)

Image / Redimensionner à 90%

Réglage / Netteté / Netteté

Ouvrir l'une des 4 bases incluses dans le zip
Toutes on les dimensions 400 X 400 pixels

Ouvrir le tube MD-Enveloppe.psp
Edition / Copier

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

A l'aide de l'outil Déplacement
Positionner votre enveloppe légèrement à gauche et vers le haut

Activer votre carte de Bethléem
Edition / Copier

Edition / Coller / Coller comme un nouveau calque

A l'aide de l'outil Déplacement
Positionner votre enveloppe légèremment à droite et vers le bas

Calques / Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)

Image / Ajouter des bordures / 5 pixels Symétrique Rouge

A l'aide de la baguette magique (progressivité 0)
Sélectionner la bordure Rouge

Remplir la sélection avec la tuile or
A l'aide de la pipette
Choisir une couleur claire dans votre base pour votre ombre portée
Ce sera plus joli

Effets / Effets 3D / Ombre portée
Comme précédemment 2 & - 2

Sélections / Désélectionner tout

Votre carte Bethléem est terminée


This tutorial is written and designed by Mar and therefore her property

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Translation into English by my best friends, Trudie
Thanks sweetie! Couldn't do it without you